Gîte et Chambres d'Hôtes Alpes de Haute-Provence

Gîte & Chambres d'hôtes:
Toute l'exploitation agricole est entièrement bio, cultivée par Hugues le fils de la maison. Tout autour, la garrigue remplie de thym,  

chêne centenaire

Que ce soit, les chambres tenues par Odile la fille de la maison ou le gîte par Jacqueline, la mère, un seul cachet campagnard, une décoration raffinée mais très simple.
Cette ambiance, nous avons eu la chance de la trouver en 1975 après le départ de GIONO: "l'authenticité".

Cette bâtisse très ancienne affiche 1826 avec même des ouvertures moyennageuses.Vous y trouverez la fraîcheur l'été grace à l'épaisseur de ses murs. Le jardin est entretenu par le père Émile.

Chambres d'hôtes
survolez les vignettes avec la souris

chambre regain

Chambre Regain: pour 2 personnes, entrée indépendante, chambre intime située au rez de jardin surélevé avec petite terrasse fleurie, literie en 160 ou 2 lits en 80.
La douche à l'italienne est faiencée au sol avec des galets, le meuble vasque est dans l'esprit brocante d'époque en marbre.
A disposition sèche-cheveux.

le hussard sur le toit
Le Hussard sur le toit: pour 2 personnes, chambre spacieuse située au 1er étage. literie en 160 de style Gustavien aux doux tons de gris et de blanc, au sol un parquet. Salle d'eau faïencée avec du marbre de Turquie, ce qui lui donne un petit air coquet et naturel. A disposition, sèche cheveux, wc indépendant.
salle de déjeuners

Salle de déjeuners:
"La vie de l'homme est une chasse au bonheur. Parmi ces bonheurs, l'exercice de la gourmandise est une des plus importantes."Jean GIONO
C'est dans une cuisine typiquement provençale que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir mes inventions telles que confiture de melon-lavande ou bien encore une brioche maison... je serai votre professeur, le temps de votre séjour, afin de réaliser votre exercice de gourmandise.

Le coin lecture:
Au premier étage, jouxtant la salle de déjeuners, un espace intime au plafond mansardé, un canapé confortable ou encore un très vieux pupitre vous accueilleront. Savourer le silence tout en feuilletant les docs régionales, ou différents livres de Giono.

Le Jardin:
Pas de jardin clos, mais un jardin bien fleuri et très sauvage avec une mélodie joyeuse de différents chants d'oiseaux .
Si le coeur vous en dit, une table de ping-pong, des chaises longues sont à votre disposition: à chacun sa motivation.

 

 

 

 


La Margotte - Masucco Jacqueline (Gîte)Tél: 04 92 79 54 58 / Fayet Odile (Chambres d'Hôtes) 04300 Forcalquier - Tél: 04 92 75 03 1 1
email: contact@lamargotte-provence.com
Accueil
  Chambre d'hôtes  Gîte  Tarifs  Les Alentours  
webcreation